Pour votre nouvelle maison, vous pouvez opter pour la charpente métallique. C’est un concept de regain d’intérêt pour tout le monde. Ce type de charpente possède une multitude de points forts et un certain nombre de points faibles. À vous de prendre la bonne décision, tout en tenant compte de ces nombreuses informations. En connaissant le budget à prévoir, vous pouvez mieux vous préparer.
Un regain d’intérêt
Opter pour la charpente métallique est une alternative intéressante. Tout le monde peut en tirer profit.
-
Son succès se développe de plus en plus grâce à son évolution permanente.
- Il s’agit d’une solution idéale pour tout type de logements et de maisons individuelles
- La charpente métallique offre plusieurs possibilités
- Les arguments de vente sont assez convaincants : le coût raisonnable, la résistance et la robustesse du produit en question
- Son usage devient de plus en plus répandu à travers le monde entier
-
Elle peut être utilisée de différentes manières, en fonction de vos besoins respectifs. La charpente métallique peut couvrir un garage ou bien encore abriter un jardin. Elle peut servir dans la construction de parois. Pour cela, il suffit de les recouvrir d’isolation ainsi que de plaques de plâtre adéquates.
Avantages et inconvénients
Opter pour une charpente métallique peut vous procurer un grand nombre d’avantages et quelques inconvénients. Il est préférable de tous les connaître pour mieux vous préparer aux éventuels résultats.
Ses avantages :
- Plus facile à mettre en oeuvre : production en usine de tous les éléments, l’assemblage constitue la principale activité sur le chantier.
-
Montage facile : l’existence de charpentes en kit est très bénéfique. Pour les grands modèles, n’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel.
- Économique : vous pouvez gagner à peu près 10 % par rapport à une charpente traditionnelle
- Pas d’entretien
- Durable, robuste, légère, écologique. Pas besoin de fongicide.
Ses inconvénients :
- La charpente métallique possède très peu de résistance contre le feu
-
Les températures élevées peuvent déformer sa structure initiale. Un traitement d’ignifugation s’avère toujours nécessaire.
Quel budget prévoir ?
Opter pour une charpente métallique pour une nouvelle maison peut être bénéfique côté finances. Le budget à prévoir pour obtenir une charpente métallique se situe entre 35-150 m² (unité : euro). Il faut prévoir 50-70m² (unité : euro) pour la pose de la charpente. Vous devez tout de même prendre en compte certains critères.
- La qualité de l’acier est un facteur important qui peut faire varier le prix à payer.
- Le montant à payer change selon la forme et la structure choisie
- Le nombre de pans utilisés est aussi un élément de variation du coût
- Le budget à prévoir dépend également du choix de la pente
- Avec un chantier qui contient des difficultés, vous devrez vous attendre à un prix assez élevé. La nature et l’état des lieux comptent beaucoup.